Achat d’un combi au Mexique : pourquoi nous travaillons avec Combimport ?

Après avoir eu la tête dans le guidon pour essayer d’avoir GETS a temps, Max reprends la plume pour répondre à un grand nombre de messages. Certains porte sur le budget global, d’autres sur la partie importation en France, et d’autres sur l’entreprise COMBIMPORT avec qui nous traitons depuis maintenant 3 mois. C’est d’ailleurs sur ce dernier sujet qu’aujourd’hui nous allons répondre à vos questions.

Crédit photo : @_kmil

Combimport c’est qui, c’est quoi?

À la base se sont deux français qui montent leur boite d’import/export au Mexique essentiellement pour le marché de l’occasion. Et puis en 2015 suite aux nombreuses demandent venant de France pour des Véhicules d’occasions/collections (essentiellement des Combis) ils decident de monter COMBIMPORT. Profitant de l’expertise de Gabriel un des associés qui est un passionné de la première heure de ces modèles si addictifs. David quand à lui le second associés, en a profité pour mettre à profit la connaissance de la ville et des ateliers ainsi que son expérience en logistique pour faciliter les expéditions.

Et Aujourd’hui?

Aujourd’hui COMBIMPORT,  c’est un duo de passionné qui a accueilli Victor depuis 1 an, qui lui s‘occupe du suivi des projets suite aux demandes clients.

C’est aussi plus de 50 expéditions de Combi par an (51 avec GETS 😉 ), pour environ 80% de particuliers. 

Le point fort?

Une présence sur le terrain, une connaissance du marché et des conseils précieux. 

C’est aussi un catalogue de Combi déjà disponible. Actuellement 6 sont en France et une dizaine disponible au Mexique avec dossier photo. L’acheminement se fait par porte container avec un délais de plus ou moins 6 semaines. Le combi est réceptionné au Havre chez le transitaire.

Bref une équipe rodé, un support logistique fiable et tout ça pour un prix raisonnable.

Pourquoi avoir choisi cette entreprise?

Après plusieurs semaines de recherche sur le net afin de trouver une réponse à la question primordiale : comment je vais pouvoir ramener le combi en France sans problème ? Je suis tombé sur cette entreprise française, coïncidence au même moment Perrine en parle sur Instagram et un couple d’ami nous répond qu’ils ont une connaissance qui a se genre d’entreprise au Mexique. Et devinez quoi ? C’était Combimport.

Je rentre en contact avec eux, je leur explique notre projet mais aussi le type de combi que je cherche, l’année et le prix. Ils m’ont envoyé quelques annoncent et puis finalement nous avons craqué sur ce food truck jaune délavé qui deviendra Getsemani. Le jour de l’achat à Durango, Victor nous à rejoins pour faire un dernier check up du combi, m’aidé à la négociation et vérifier que tous les papiers soient en ordre.

Et notre histoire commune alors?

Un projet à part, puisque normalement ce n’est pas le type de prestation qu’ils fournissent au acheteur, mais ils ont toujours étaient là pour nous aider. Encore cette semaine David a été présent avec nous lors de la livraison de GETS, afin de s’assurer que tout se passe bien.  C’est aussi un carnet d’adresse qu’ils nous ont gentiment mis à disposition afin de profiter des meilleurs maestro de Mexico City. Mais c’est surtout une belle rencontre entre passionné, entre bon vivant qui aime profiter de la vie et tout ce qu’elle peut nous offrir, ça tombe bien le Mexique est fait pour ça 🙂

Pour pouvoir les contacter on vous mets le lien du site, ils ont aussi une page Facebook ainsi qu’instagram pour suivre leurs aventures au quotidien. 

(oui c’est une aventure d’acheter des combi au Mexique)

Leur site –> https://www.combimport.com

Leur page Facebook –> https://www.facebook.com/combimport/

Leur Instagram –> https://www.instagram.com/combimport/

Alors prêt à sauter le pas? 

N’hésitez pas à nous suivre dans ces derniers jours de chantier avec GETS. Le projet touche à sa fin et nous sommes de plus en plus excité de prendre la route. 

Pour les dernières questions de Budget et sur les choix d’aménagement on attends simplement la fin de la restauration pour avoir les chiffres exacts et les dernières touches de déco de Perrine, mais un article retracera tout cela fin juillet. Et on vous perlera des délais, des détails, de tout ça !

 

Voici les combi qui ont déjà été exporté en France, je pense que ça peut finir de vous convaincre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *