And now, travel the world with love !

C’est fraîchement diplômée que je vous écris ce soir pour vous faire part des destinations de notre « tour du monde ». Vu votre impatience, j’ai décidé de ne pas faire durer le suspense plus longtemps… Nous avons mis plusieurs mois avant d’envoyer notre itinéraire final à l’agence, quelques jours avant l’achat des billets d’avion nous l’avons encore réajusté. Aller, suivez-nous dans le périple de ces derniers mois entre rêves et désirs. 

 

 

 

Ce voyage nous l’avons rêvé durant des mois le dimanche matin autour d’un brunch à Bruxelles. Et puis nous l’avons imaginé, imaginé comme un point d’honneur à mes études et comme une étape avant d’aller plus loin dans notre vie de couple. Nous avions besoin de partir loin, loin de cette société mondialisée pour nous immerger dans des cultures aux folklores inégalables, aux regards perçants, à la gaité quotidienne, mais nous immerger aussi dans ce monde cruel où l’injustice est de mise. C’est en septembre dernier que nous avons commencé à mettre sur papier quelques pays, des envies, des rêves… comme d’habitude nous nous sommes laissés submerger par notre folie. À cette époque nous nous retrouvions avec une trentaine de pays sur notre liste. On la laisse alors de côté pendant quelques mois pour se laisser le temps de réfléchir sur les destinations incontournables et celles que nous explorerons lors d’un prochain voyage.

Le temps passe si vite, nos quotidiens sont chargés et ce n’est qu’en avril dernier que nous décidons de remettre à jour cette liste et de la préciser avec un nombre de jours correspondant à chaque étape. Finalement au bout d’une heure notre planning 2018-2019 était fait mois par mois, continent après continent notre voyage s’est dessiné comme une évidence.

Le plus difficile a certainement été de jongler entre les saisons et les périodes de mousson, même si on le sait cela reste de l’ordre de l’aléa, de l’implanifiable. Nous avons tenté d’esquisser l’itinéraire idéal pour nous, c’est certain que çela ne se passera pas aussi facilement mais c’est aussi ça le voyage.

À ce jour nous pouvons donc vous confier les pays par lesquels nous passerons, mais rien de plus ! Le temps nous manque cruellement, nous nous donnons juillet et août pour planifier au moins nos itinéraires sur la partie asiatique.

 

 

/// Notre périple ///

La Réunion // 15 jours
Inde  // 30 jours
Sri Lanka // 15 jours
Vietnam-Cambodge-Laos-Birmanie en moto // 75 jours
Philippines // 20 jours
Bali // 15 jours
Australie road trip en van // 20 jours
Chili-Argentine-Pérou (Brésil?) // 110 jours
Colombie // 15 jours
Guatemala // 15 jours
Mexique // 90 jours
Miami // 5 jours

/// Les billets d’avion ///

Au début nous pensions réserver nous-mêmes chaque billet et puis rapidement ma banquière m’a parlé d’une agence spécialisée en « tour du monde », nous les avons donc contacté, nous étions sur le point de réserver nos billets lorsqu’on nous a parlé de travel nation une autre agence spécialisée mais avec qui le contact s’est mieux établi. Il faut savoir que l’agent qui vous conseille et qui établi vos devis reste le même durant tout le voyage. C’est plus facile et il/elle connaît notre dossier. De plus, ce sont des voyageurs, ils vous conseillent donc sur les destinations, les durées etc.

Il faut savoir que nous pourrons réajuster nos vols selon nos envies, c’est-à-dire que si à un moment on a un coup de coeur nous pourrons rester plus longtemps dans le pays ou inversement partir de manière prématurée.

 

 

 

Nous espérons que cet itinéraire de voyage vous intrigue et nous ferrons en sorte de partager avec vous tous ces recoins de notre magnifique monde. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas ! Nous reviendrons avec des articles un peu plus précis sur les vaccins, les visas etc… si vous le souhaitez. 

 

Bon dimanche soir à vous !

 

2 Commentaires

  1. Ophelie
    24 juin 2018 / 20 h 36 min

    Ça donne envie !!
    Ça va être super de découvrir ça à travers vous !
    J’ai trop hâte ❤️

    • 25 juin 2018 / 9 h 45 min

      Hello Ophélie,
      J’espère que nos photos te combleront et te donneront de partir découvrir quelques destinations.
      Je t’embrasse et merci pour ce doux mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *