Maison insolite – Helga’s folly – Sri Lanka

Depuis la création du blog vous voyez le menu « carnet d’inspiration » vide, mais c’est une chose révolue. Voici le premier article ! J’avais imaginé cette catégorie comme un puits d’inspiration déco (vous connaissez ma grande passion pour cela), les différents pays proposent des tissus, des couleurs, des matières et des styles très différents. J’ai pensé que ça pouvait nous inspirer afin de créer une déco atypique, authentique et personnelle.

 

Et nous commençons aujourd’hui avec la maison HELGA’S FOLLY, situé à Kandy au Sri Lanka. Cette maison est gérée et a été conçue par l’excentrique Helga da Silva, qui a grandi dans un monde composé de célébrités hollywoodiennes des années 50, d’artistes, d’écrivains et de politiciens. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, une fois que vous aurez décortiqué toutes les décorations, vous constaterez que le lieu est en fait assez défraîchi. C’est certain je ne pourrais pas y dormir, les couloirs sont sombres et invitent à la téléportation dans un autre monde, celui d’Alice au Pays des Merveilles. Rien qu’en la visitant j’ai eu peur d’un bruit dans ces longs couloirs ^^.

Ce que j’adore ici c’est que les écrivains et les artistes bénéficient de tarifs à moitié prix, ces initiatives me touches particulièrement car l’ART est cruellement important dans nos vies.

De nombreux murs sont recouverts de l’histoire de la famille De Silva, dont beaucoup ont une grande valeur historique au Sri Lanka. C’est vraiment une maison Sri Lankaise, c’est l’un des sites à voir et des expériences de Kandy à déguster avec une cuisine délicieuse et une ambiance incroyable ! 

Cette maison a retenu mon attention pour sa création éclectique, artistique, étonnante et unique. Elle m’est immédiatement apparu comme une source d’inspiration indéniable ! Helga’s Folly aurait pu être imaginé comme un projet commun entre Gaudí et Dalí. C’est dire !

Voici ce que nous pouvons lire sur le site internet :

 

« Gandhi stayed here and Paula Yates loved it.

A handsome mansion built in the 1930s, run by the eccentric

Helga De Silva, the property is now a faded but incredible

Alice-in-Wonderland-meets-Hammer-Horror bohemian ghost ride experience.

If you are looking for conventional accommodation, don’t stay here. » 

 

Ah oui j’allais oublier l’entrée est payante ( 3€ par personne) mais vous pouvez prendre l’option de ne pas payer l’entrée mais de prendre une boisson en contrepartie, ce qui revient au même prix mais cela vous permet de passer plus de temps dans l’intimité du salon. 

 

 

Alors inspirant ? Vous aimez ce genre d’article ? 

Belle journée à vous, Perrine.

 

 

2 Commentaires

  1. Lucile
    23 novembre 2018 / 16 h 44 min

    Magnifique billet et illustration avec vos photos très réussies! Avec quelle application ou quel filtre utilisé tu pour cet effet sur tes photos? Ça donne un rendu vintage charmant! Bises et bonne continuation dans vos pérégrinations 😉 Lucile

    • 9 janvier 2019 / 14 h 00 min

      Hello Lucile, je suis vraiment désolé ton commentaire est passé à la trape ! J’espère que tu nous en veux pas trop :/
      Je suis ravis que tu ai aimé ce genre d’article et pour répondre à la question des filtres, je travail sur Lightroom et les filtres utilisés pour cet articles proviennent de Beloved Stories.
      Très belle année à toi et à très vite,
      Perrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *