Notre équipement multimédia

Nous savons que vous l’attendiez avec impatience alors nous n’avons pas trainé pour le faire, ce fameux article sur notre équipement high tech ! Pour tout vous dire nous avons un troisième sac, en plus de nos deux sacs qui pèsent une vingtaine de kilos chacun, c’est beaucoup ! Beaucoup trop ! Alors ça va que nous avons deux grands gabarits mais honnêtement ce n’est pas l’idéal pour un tour du monde… Alors un conseil prenez l’essentiel et uniquement l’essentiel !

 

Retrouvez chaque lien dans le titre de l’objet multimédia 😉 

 

 

 

 

 

 

Les boitiers

En ce qui concerne le boitier nous avons opté pour un hybride, un Olympus OM-D E-MII. J’ai fait ce choix car au retour d’un long voyage j’ai voulu un boitier plus petit et donc moins lourd mais surtout tropicalisé. Ce dernier point est un critère très important, j’avais besoin d’un boitier tout terrain qui accepte les déserts, les plages, le froid et la pluie. Alors certes ça coûte plus cher mais sur le long terme c’est quand même mieux, à mes yeux et je sais que certains ne seront pas d’accord mais pour l’instant je ne regrette pas et je ne suis pas déçu. Attention si on achète un boitier tropicalisé, il faut acheter des objectifs tropicalisés aussi 🙂

Pour l’instant nous en avons qu’un seul mais d’ici les prochains mois cela devrait changer, à ce moment là on complétera l’article. Nous souhaitons avoir un second boitier pour faciliter la prise de photos et vidéos en simultané, parfois les choses vont vite et nous n’avons pas le temps de capturer tout ce que nous aimerions alors si on est deux avec chacun son boitier ça peut être vraiment cool 😉

 

 

Olympus OM-D E-M5 markII

 

 

 

Instax mini 8

Nous avons aussi un petit Instax mini 8 pour immortaliser des moments plus intimes, et surtout pour tenir mon petit carnet de voyage à jour 🙂 Nous sommes aussi partie avec près de 300 recharges, oui oui il fallait bien tout ça. Sur Cdiscount j’ai trouvé un vendeur qui propose des prix de folie pour les recharges,  l’achat se fait par lot de 100. (à retrouver juste ici )

 

Les objectifs

Les objectifs sont souvent plus importants que le boitier, en particulier si vous recherchez un style ou un effet particulier. Nous avons pour le moment que 2 objectifs mais ils nous permettent déjà de faire beaucoup de choses. 

Olympus M.Zuiko ED 12-50 mm f/3.5-6.3

Je l’utilise surtout pour le paysage, pour faire des plans larges. Pour filmer il est parfait avec son e-zoom, qui permet de faire des zooms « cinéma ».

 

 

Olympus M.Zuiko ED 45 mm 1.8

Mon préféré, celui que j’ai attendu pendant un an. Celui aussi qui est toujours sur mon boitier. J’en suis fan, il est fixe ce qui pourrait être un défaut pour certains mais j’aime tellement faire des photos dans la rue, des portraits, des focus… bref la quasi-totalité des photos du blog et d’instagram sont faites avec ce zoom.

Le drone

Nous avons choisi de partir avec un drone car nous sommes des grands fans des photos « vue plan », elles mettent le paysage en valeur d’une autre façon et les contrastes sont très différents. Mais aussi pour les vidéos, pour tout vous dire c’est Max qui s’occupe de cette partie, après tout chacun ça spécialité 😉

Nous avons choisi le modèle mavic air de chez DJI, c’est le dernier modèle compact de la marque. Un drone peut vite prendre beaucoup de place c’est pourquoi on l’a voulu le plus petit possible. Nous n’en sommes pas du tout déçus, il nous suit partout.

 

 

Mavic Air DJI

Sous l’eau

Pour capturer tous les moments aquatiques nous avons choisi la Gopro Hero 6 et un dôme fifty fifty pour faire les fameuses photos « mi-air mi-eau ». La Gopro nous pouvons en faire un tas de choses mais j’avoue que pour faire de la vidéo je préfère largement mon Olympus qui donne un côté plus feutré alors que la Gopro rend les choses très froide. Mais cependant pour toutes les scènes dans l’eau on ne pourra pas mieux faire que ce petit bijou de technologie. Et que dire du dôme ? Une belle invention 🙂 il faut du temp pour l’apprivoiser, il faut du temps aussi pour prendre une photo à peu près bien cadré,  mais quel effet !!

 

Go pro Hero 6

 

 

 

Dôme fifty fifty

 

 

 

Accessoires Go Pro

Nous avons également pris un coffret avec près de 50 accessoires Gopro afin de pouvoir adapter la petite caméra à tous types d’usages.

Le trépied

Comme vous le savez nous ne sommes partie qu’à deux, alors pour immortaliser nos petits moments il nous fallait bien un trépied! Encore une foi nous avons cherché le plus compact et le moins lourd et c’est là que nous sommes tombé sur cette petite perfection.

Trépied Rollei compact

 

Rester connecté

Afin de retoucher les photos, mais aussi de tenir le blog nous avons choisi un MacBook pro 13 pouces avec touch bar. Très compact mais très puissant, pouvant faire tourner à la fois Lightroom (retouche photo), Photoshop (création pour le blog), Imovie et plein d’autres logiciels. J’ai toujours été Mac alors difficile de passer à autre chose !

 

MacBook pro 13 pouces

 

 

Concentrateur USB

Ah oui et comme Apple ne fait jamais rien à moitié, il n’y a plus que 4 sorties usb-s et une sortie audio. Pensez donc à acheter un adapteur, nous avons pour celui-ci qui semble tenir le coup pour l’instant 🙂

 

 

Apple World Travel Adapter Kit

Nous avons aussi choisi un pack avec plusieurs adaptateurs pour pouvoir brancher notre Mac sans problème dans les différents pays que nous allons faire.

 

Nous espérons que cet article aura pu ou vous aidera pour choisir votre équipement. Mais n’oubliez pas : prenez l’essentiel 😉 Nous tiendrons à jour cet article si notre équipement s’alourdit un peu plus !

 

À très vite !

 

VOUS AVEZ PINTEREST ?

Pour vous aidez à choisir votre équipement, pensez à épingler notre article sur Pinterest

 

Article réalisé en collaboration avec Cdiscount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *