Sri Lanka : SURF & YOGA au Ceylon Sliders

Bonjour nos petits aventuriers, aujourd’hui nous sommes super excités de pouvoir partager avec vous nos photos et notre expérience à l’hôtel Ceylon Sliders ! Trois jours que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlons tout d’abord de Linn & Petter, les heureux propriétaires du Ceylon, Globtroteurs ils ont élu domicile au Sri Lanka, à Weligama pour créer ce concept de surf & yoga. En effet, à la fin de leurs études universitaires ce couple de suédois à poursuivi son rêve en parcourant le monde. Au cours de leurs voyages, ils ont fondé sunshinestories.com – un blog de voyage -. Ils ont découvert que surfer et vivre sous les tropiques était leur mode de vie rêvé. Ils ont rencontré des gens inspirants sur leur chemin et après leurs voyages, ils ont décidé de s’installer au Sri Lanka pour ouvrir la retraite de surf et de yoga Sunshinestories le 1er novembre 2015. Un an plus tard, c’est devenu le cadre idéal pour les surfeurs et les yogis à développer leurs compétences dans une retraite intime et modeste dans la jungle, à proximité des meilleures vagues de l’île. Ceylon Sliders a ouvert ses portes en décembre 2016 en tant que développement naturel de la retraite. La retraite originale étant une expérience privée réservée aux clients ayant déjà réservé, l’idée de Ceylon Sliders est un lieu plus ouvert au public mais avec le même souci du détail et du service. Ceylon Sliders, un petit hôtel, une boutique et un café, est la base idéale pour explorer le sud du Sri Lanka dans une petite propriété en bord de mer. En effet, nous avons loué un scooter dans le centre pour sillonner les routes du Sud pendant deux jours, allant de Galles à Tangalle. 

Leur petit mot «  Ceylon Sliders réunit des personnes aux idées similaires qui partagent la joie de naviguer sur les vagues autour de l’île. Nous sommes une communauté de navigateurs océaniques, de voyageurs et de créatifs célébrant la culture du surf au Sri Lanka. »

Commençons par le lieu, un petit écrin de verdure au pied de l’océan. Un bâtiment simple et sobre a l’architecture de béton très épuré. Rien que l’entrée donne envie de passer le seuil, vous y retrouvez les planches de surf et la petite boutique qui regorge de trésors locaux ou alors de produits éco-responsables comme eq-Love. Prenez le petit passage sur la droite, il vous conduit droit au restaurant, à la déco tout aussi épurée mais chaleureuse. Le restaurant du Ceylon Sliders nous l’avons connue bien avant de pouvoir y séjourner, je l’avais déjà repéré sur instagram, la déco et leurs bowls avaient attiré toute mon attention. Je ne serais quoi vous conseiller à la carte, tout est super bon, en 5 jours nous avons eu le temps d’en faire le tour, ce qu’on peut vous dire c’est que les burgers sont délicieux, les bowls vraiment très généreux (j’en ai pris un le premier midi et je n’ai pas pu manger le soir), leur jus sont vraiment excellent, j’ai adoré le Salty Island et que dire de leur brownie, j’en ai au moins mangé un par jour (si ce n’est pas deux ^^). Les produits sont vraiment bon et de qualité, nous n’avons jamais été déçus. 

Et puis vient le moment de débuter notre retraite surf and yoga, nous avons choisi de nous la créer nous-même car je voulais vraiment dormir dans cet hôtel et leur retraite se déroule dans une maison un peu plus loin, vous me direz tout aussi jolie ! L’hôtel propose des cours de yoga le matin à 6h30 et deux fois par semaine le soir à 18h30, les deux horaires sont tout aussi agréables, quoiqu’il arrive un cours de yoga en plein air, sur un roof top face à l’océan c’est le pied. 

Après le cours du matin, profitez d’un super petit dej’ inclus dans le prix de la suite, avec tout ce qu’il vous propose vous allez être bien en forme pour enchainer sur une session de surf. Là encore, le prix de la planche de surf est inclus dans la location de la suite et il me semble qu’il vous propose des cours gratuitement aussi. Prenez la planche, traversez la route et vous y êtes. Vers 13h revenez luncher et laissez-vous bercer par le bruit des vagues sur votre balcon. 

Les journées au Ceylon sont bien remplies, le soir nous étions KO mais franchement quel plaisir, l’équipe est aux petits soins pour vous, l’hôtel ne dispose que de deux suites alors c’est très calme et hyper intimiste, vous avez un peu l’impression d’être chez vous. Surtout quand vous voyez la taille de la suite, son lit si confortable, la bonne odeur des draps (je vous assure que pendant un tour du monde on devient attentif à ce genre de détail ^^), le bureau parfait pour travailler et toutes ces baies vitrées ouvrant sur l’océan. 

Pour faire simple, c’est un passage inévitable selon nous, même pour un jus ou un burger 😉

 

 

À très vite pour la suite de ce voyage en terre Cingalaise ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *